Accueil Fabrication durable Responsabilité envers nos collectivités

Responsabilité envers nos collectivités

Leaders communautaires

localImpacts_fr.jpg

Les entreprises membres de l'Association Canadienne du Ciment entendent jouer un rôle positif au sein des collectivités en contribuant à l'économie locale, à l'emploi, aux organismes sociaux et caritatifs, aux journées portes ouvertes pour la collectivité et à des groupes de discussion avec des intervenants locaux. Les cimenteries s'efforcent de répondre aux besoins et aux préoccupations de la collectivité.

Apport économique

Les cimenteries canadiennes contribuent de manière substantielle aux économies locales par l'emploi, les achats locaux et les taxes.

Elles représentent une importante source d'emplois de qualité pour les collectivités. Dans les cinq dernières années, l'effectif des cimenteries s'est maintenu à environ 2 000 personnes. On estime que l'industrie a contribué 1,7 milliard de dollars à l'économie canadienne en 2008, dont une grande partie est destinée aux collectivités locales.

Participation à la vie communautaire

Les entreprises membres de l'ACC participent à la vie communautaire par des moyens formels et informels, allant des comités de citoyens à des journées portes ouvertes.

Les cimenteries attachent une grande importance aux préoccupations des membres de la collectivité. Treize usines ont un système officiellement en place pour l'enregistrement et le traitement des plaintes, et douze ont instauré un processus de dialogue systématique avec les intervenants locaux.