Parcs de stationnement

Stationnement à valeur écologique ajoutée 

Les parcs de stationnement en béton offrent les mêmes avantages que les autres surfaces recouvertes de béton. Ils assurent une meilleure visibilité nocturne et sont solides, économiques, attrayants, durables, et pratiquement sans entretien. Ils constituent la solution idéale pour les besoins de stationnement résidentiels, commerciaux et industriels.

Solution intelligente pour la gestion du ruissellement

Le revêtement drainant et les pavés perméables autobloquants en béton sont utilisés dans les parcs de stationnement pour aider à réduire le ruissellement des eaux de pluie en milieu urbain.

Le revêtement drainant en béton est un béton durable mais poreux contenant moins de sable que le béton traditionnel. Sa surface solide et uniforme a une texture semblable à celle des carrés aux Rice Krispies et permet le passage de l'eau. Quant au revêtement en pavés perméables autobloquants en béton, il s'agit d'une couche de pavés posés sur un lit de sable de remplissage. Les joints entre les pavés sont remplis de sable de jointoiement, qui permet aussi le passage de l'eau.

Ces deux produits de béton permettent l'infiltration de l'eau de pluie dans le sol, ce qui recharge les nappes phréatiques et réduit le ruissellement. Ils réduisent la nécessité de coûteux bassins de rétention et autres dispositifs de gestion des eaux de ruissellement. Lorsque l'eau de pluie peut retourner dans le sol par percolation, la chimie et la biologie du sol peuvent traiter de façon naturelle l'eau polluée.