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Nouvel outil de sélection de chaussée

Évaluateur de potentialité de chaussée en béton

Cet outil servira aux personnes autorisées à déterminer les avantages potentiels d'une chaussée en béton dans les secteurs où elles seraient appropriées. Pour y parvenir, l'outil sélectionne le type de chaussée le plus approprié en s'appuyant sur les coûts et les politiques qui se rapportent aux tronçons reconnus dans la base de données sur le réseau routier. La base de données comprend de l'information sur chaque tronçon de route telle que la longueur du tronçon, le débit journalier moyen annuel de camions (DJMAC) et la charge équivalente par essieu simple (CEES) par année, pour les routes de Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta. Le résultat de l'analyse sous forme de graphique détermine le potentiel d'un réseau routier en béton en fonction des filtres sur les politiques (débit de circulation des camions) et les coûts.

L'Évaluateur de potentialité de chaussée en béton permet à l'utilisateur de consigner des renseignements sur les coûts et les corps de chaussée, et d'établir les paramètres en matière de décisions stratégiques sur les débits des activités de camionnage. En outre, le calcul des économies de carburant que réaliseraient les camions circulant sur le tronçon en béton comparativement à une chaussée en asphalte apparaît dans un onglet du tableur, de même que les réductions d'émissions (CO2, NOx et SO2) reliées à ces économies de carburant.

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