Accueil Au sujet de l’ACC Alliés de l’industrie

Nos alliés de l’industrie du béton

La plupart des producteurs de ciment du Canada sont des entreprises intégrées qui font aussi du béton préparé et diverses formes de construction utilisant le béton. Comme environ 85 % de tout le ciment produit au Canada est utilisé dans le béton, l'industrie du béton a un grand intérêt dans le secteur du ciment et est son alliée. Un membre fondateur du Conseil Canadien sur le Béton, l'ACC coopère étroitement avec l'industrie du béton et les associations figurant ci-dessous en matière de marketing et de promotion.

logoACI.jpg

American Concrete Institute (www.concrete.org)

Fondé en 1904 et établi à Farmington Hills (Michigan), l’American Concrete Institute fait progresser les connaissances sur le béton en organisant chaque année 125 séminaires, en gérant divers programmes d’accréditation, en publiant plus de 400 documents techniques et en offrant des bourses d’études. La mission de l’American Concrete Institute, qui compte 98 sections et quelque 15 000 membres dans 108 pays, consiste à rehausser, partager et diffuser les connaissances et l’information nécessaires pour réaliser le plein potentiel du béton. Pour obtenir la liste complète des sections situées au Canada, cliquez ici.

logo CCPPA

Association canadienne des fabricants de tuyaux de béton (www.ccppa.ca)

Constituée en 1992, l'Association canadienne des fabricants de tuyaux de béton est un organisme sans but lucratif représentant l'industrie. Elle a été mise sur pied pour coordonner des programmes de recherche-développement, de promotion, de formation et de relations gouvernementales pertinents à la commercialisation de produits de béton préfabriqués de grande qualité, et en particulier de produits ayant trait aux égouts sanitaires et pluviaux.

logoCCMPA.jpg

Canadian Concrete Masonry Producers Association (www.ccmpa.ca)

La Canadian Concrete Masonry Producers Association (CCMPA) est le porte-parole de l'industrie canadienne de fabrication de blocs en béton. Sur le plan international, elle est la Région 6 de la National Concrete Masonry Association établie aux États-Unis. Depuis les années 1960, la CCMPA représente une vaste gamme de producteurs et fournisseurs de produits en béton, constituant une source d'information aux fins de la formation, de la recherche sur la technologie, de la modernisation des usines et de la mise au point de nouveaux produits.

logo CPCI

Institut canadien du béton préfabriqué et précontraint (www.cpci.ca)

L'Institut canadien du béton préfabriqué et précontraint (CPCI) est un organisme sans but lucratif établi à Ottawa. Il vise à promouvoir l'utilisation au Canada du béton préfabriqué et précontraint, du béton architectural préfabriqué et du béton précontraint par post-tension. Le CPCI compte 26 membres actifs disposant de 34 usines réparties à travers le Canada.

logoCRMCA.jpg

Association canadienne du béton préparé (www.crmca.ca)

L'Association canadienne du béton préparé est un organisme sans but lucratif constitué en 1981 pour intervenir dans les dossiers de compétence fédérale touchant l'industrie du béton préparé. Ses membres sont les associations provinciales et régionales de l'industrie du béton préparé du Canada ainsi que l'industrie nationale du ciment.

logoICPI.jpg

Interlocking Concrete Pavement Institute (www.icpi.org)

L'Interlocking Concrete Pavement Institute (ICPI), fondé en 1993, est l'association professionnelle nord-américaine représentant l'industrie des pavés autobloquants en béton. Ses homologues du monde entier reconnaissent l'ICPI comme le chef de file dans la production et la diffusion de renseignements techniques à l'intention des architectes et des entrepreneurs. Son leadership est attribuable à des années de dévouement et de travail énergique de la part de ses plus de 800 membres. L'ICPI se livre à une vaste gamme d'activités ayant trait à la technique, au marketing, à la formation, aux relations gouvernementales et aux communications.