L’industrie canadienne du ciment applaudit l’énoncé économique de l’automne du gouvernement fédéral pour son engagement concret envers les investissements en infrastructures essentielles

Ottawa, le 3 novembre 2016 – L’industrie canadienne du ciment se réjouit de l’énoncé économique de l’automne du ministre des finances Bill Morneau pour son engagement concret de 81 milliards de dollars envers les dépenses d’infrastructures.

Selon Michael McSweeney, président et chef de la direction de l’Association Canadienne du Ciment, « En confirmant des milliards de dollars d’investissements en infrastructures, cette mise à jour économique d’automne prouve l’engagement du gouvernement à soutenir la croissance par le biais d’une relance économique et d’investissements en infrastructures essentielles ». « Nous sommes heureux de pouvoir collaborer à l’élaboration de critères de gouvernance pour ces investissements en infrastructure afin que le potentiel économique, social et environnemental du plan d’infrastructure canadien soit pleinement atteint. »

L’ACC a saisi l’occasion pour souligner l’importance cruciale d’investissements en infrastructure pour stimuler la croissance et la compétitivité du secteur privé qui sont, selon nous, essentielles à la reprise économique et la création d’emplois.

L’Association Canadienne du Ciment

L’Association Canadienne du Ciment est le porte-parole de l’industrie canadienne des producteurs de ciment. L’industrie fournit un approvisionnement domestique fiable en ciment requis pour construire les collectivités et les infrastructures essentielles du Canada. L’ACC et ses membres se sont engagés à fabriquer du ciment et des produits de béton dans le respect de l’environnement. Les membres de l’ACC sont : Ciment Québec Inc., Colacem Canada Inc., Le Groupe CRH Canada, ESSROC Italcementi Group, Federal White Cement Ltd., Lafarge Canada Inc., Lehigh Hanson et St Marys Cement – une compagnie de  Votorantim Cimentos. La contribution de l’industrie du ciment et du béton à l’économie canadienne est estimée à  82 milliards $ en terme d’impacts directs et indirects et à 170,000 emplois directs, indirects et induits.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Lyse Teasdale
Directrice des Communications