Groupe de travail du Partenariat Asie-Pacifique

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La première réunion du Groupe de travail, après l’adhésion officielle du Canada  au Partenariat à l’automne 2007, a eu lieu du 12 au 16 mai 2008 à Charleston (Caroline du Sud) et correspondait à la cinquième réunion du Groupe de travail. La délégation canadienne comprenait des représentants de l’Association Canadienne du Ciment, de ses entreprises membres, du gouvernement du Canada et d’EcoSmart. Le Canada a été nommé à la vice-présidence du Groupe de travail; c’est le seul poste de vice-présidence pourvu par une délégation canadienne parmi les huit groupes de travail que compte le Partenariat Asie-Pacifique.

À ce jour, le Groupe de travail a établi un Plan d’action et s’apprête à implanter dix projets, y compris trois projets modèles. Bien que la délégation canadienne se soit jointe au Groupe de travail deux ans après l’établissement de ce dernier, elle a néanmoins déjà présenté un projet et travaille sur quatre autres projets. L’Association Canadienne du Ciment et ses entreprises membres se réjouissent à l’idée de travailler avec le Groupe de travail à des projets pour faciliter l’utilisation d’ajouts cimentaires et de sources d’énergie renouvelable et de remplacement dans l’industrie canadienne du ciment.