Accueil Terms of Use

Conditions d’utilisation

Avertissement

En visitant ce site Web (le site), vous acceptez les modalités précisées dans le présent avertissement ainsi que dans l’avis sur les droits d’auteur et dans la politique sur la protection des renseignements personnels ci-dessous (les modalités). L’Association Canadienne du Ciment (l’Association) peut réviser les modalités en tout temps sans vous en aviser. Veuillez vérifier les modalités de temps à autre puisque le fait de continuer d’utiliser le site signifie que vous acceptez tout changement qui y a été apporté. Lorsque vous acceptez les modalités, la permission vous est accordée de visionner, copier, imprimer ou télécharger de l’information de ce site. Vous ne pouvez pas modifier, transférer ou vendre de l’information obtenue dans ce site, ni accorder de droits à son égard. Toute référence à l’information de ce site doit mentionner la source comme étant l’Association Canadienne du Ciment.

Le site est destiné à servir uniquement à titre d’information, et son contenu peut être modifié sans préavis. Le contenu et les avis d’experts qui y figurent ne sont aucunement destinés à se substituer à des avis techniques éclairés donnés par des professionnels. Vous ne devez pas agir en fonction de l’information trouvée dans ce site sans obtenir un avis précis d’un professionnel technique compétent.

La présence, dans ce site, d’information sur un produit ou un service ne signifie pas que l’Association le recommande.

Les liens à des sites extérieurs sont fournis à titre utilitaire. Ces sites ne relèvent pas de l'Association et celle-ci n'exerce aucun contrôle sur ces sites et ne peut être tenu responsable de leur contenu, y compris les liens qui peuvent s'y trouver, ou des changements ou mises à jour qui peuvent y être apportés. L'Association n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable de l'information véhiculée par ces liens, pas plus qu'elle n'endosse son contenu.

En aucun cas l'Association, ses membres, ses concédants et ses fournisseurs n'assumeront-ils de responsabilité à l'égard d'un dommage direct, indirect, punitif, accessoire, spécial, consécutif ou autre quel qu'il soit, y compris entre autres dommages pour perte de jouissance, de données ou de profits, imputable ou associé de quelque façon que ce soit à l'utilisation du site ou de sites reliés, à un retard dans leur utilisation ou à l'impossibilité de les utiliser, à la prestation ou la non-prestation de services ou à tous renseignements, produits ou services obtenus par l'entremise du site ou de sites reliés, ou de quelque autre façon imputable à l'utilisation du site ou des sites reliés, que ce soit au titre d'un contrat, d'un délit, d'une négligence, de la responsabilité objective ou de tout autre motif, même si l'Association, ses membres, ses concédants et ses fournisseurs ont été informés de la possibilité de dommages. Si vous êtes insatisfait de tout élément du site ou de toute modalité d'utilisation, votre recours unique et exclusif consiste à cesser d'utiliser le site.

Bien que l'Association applique des méthodes précises visant à assurer l'exactitude et la fiabilité du contenu du site, vous l'utilisez à vos propres risques. L'Association n'accepte aucune responsabilité à l'égard de conséquences présumées, directes ou indirectes, d'éléments contenus dans ses sites Web.

Vous acceptez de souscrire à ces modalités, et à respecter intégralement les règles, règlements et lois applicables en ce qui concerne le comportement en ligne et le contenu acceptable.

Les commentaires et demandes de renseignements peuvent être communiqués comme suit :

par téléphone : (613) 236-9471 ou
par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Droits d’auteur

Les droits d’auteur de ce site Web appartiennent à l’Association Canadienne du Ciment. Tous droits réservés.

L’Association Canadienne du Ciment (l’Association) apprécie vos commentaires. Toute information, y compris suggestions, questions, commentaires, idées créatives, éléments graphiques ou autres, présentée à l’Association sera traitée comme n’étant pas confidentielle à moins d’indication contraire. Vous vous engagez à ne pas charger sur nos serveurs d’information protégée par des droits d’auteur. Toute information que vous chargez appartient à l’Association, qui sera libre de l’utiliser sans restriction à quelque fin que ce soit.

Les réimpressions matérielles d’information de ce site sont autorisées à condition d’indiquer l’URL et le titre de la page Web d’où elle provient. Le contenu du site peut changer sans préavis à la seule discrétion de l’Association. Il est interdit à d’autres sites Web de copier des pages ou des articles. Un hyperlien menant à l’article original dans www.ciment.ca peut cependant être utilisé. Aucun élément graphique ou image ne peut être copié dans un autre site Web sans autorisation écrite préalable.

Les sites Web souhaitant créer un lien vers ce site peuvent le faire. Cependant, nous nous réservons le droit d’exiger, pour quelque raison que ce soit, que tout site Web supprime un lien menant à notre site.

Les commentaires et demandes de renseignements peuvent être communiqués comme suit :

par téléphone : (613) 236-9471 ou
par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Politique sur la protection des renseignements personnels

L’Association Canadienne du Ciment (l’Association) tient à assurer la protection de vos renseignements personnels. La politique suivante indique comment l’Association recueille, utilise et protège les renseignements personnels que vous donnez dans notre site. Cette politique peut être modifiée de temps à autre. Veuillez la relire périodiquement.

Collecte de renseignements

Lorsque vous naviguez dans le site de l'Association, vous le faites de façon anonyme. Nous ne saisissons pas de renseignements personnels vous concernant à moins que vous ne vous inscriviez au Calculateur de potentialité de chaussée en béton et à CANPavTM. Dans ce cas, nous recueillons les renseignements personnels que vous avez bien voulu nous fournir comme votre nom, adresse de courriel, numéro de téléphone et autres renseignements jugés utiles pour traiter votre demande. Nous recueillons aussi automatiquement des renseignements généraux tels que l'adresse de votre fournisseur de service, la page Web qui vous a acheminé à notre site et un registre de vos activités sur notre site.

Il peut arriver que nous vous demandions de nous donner volontairement des renseignements personnels comme votre adresse de courriel ou votre adresse postale, par exemple lorsque vous correspondez avec nous, vous vous inscrivez dans notre site, vous participez à un concours ou vous participez à un sondage en ligne. L'Association recueille des renseignements sur votre ordinateur et utilise des témoins de connexion « cookies » lorsque vous visitez notre site Web. Les témoins sont des chaînes uniques de  nombres assignées par l'Association Canadienne du Ciment et transférées à votre unité de disque dur. Les témoins permettent au serveur de l'Association de vous reconnaître à votre prochaine visite et de vous faciliter la navigation.

Utilisation des renseignements

Lorsque vous communiquez des renseignements personnels à l’Association, nous pouvons l’utiliser aux fins suivantes :

  • orienter la mise au point de nouveaux éléments et services pertinents aux internautes;
  • communiquer avec vous par courriel ou par la poste au sujet d’événements ou promotions futurs organisés par l’Association;
  • vous dooner accès au Calculateur de potentialité de chaussée en béton sur notre site Web ou vous communiquer des renseignements supplémentaires concernant le sujet pour lequel vous avez donné vos renseignements personnels.

Bilinguisme

Le contenu principal de ce site est présenté dans les deux langues officielles (anglais et français). Cependant, des études, exposés et documents techniques rédigés soit par des membres de l’Association, soit par des auteurs externes sont présentés uniquement dans la langue dans laquelle ils ont été rédigés.

Les commentaires et demandes de renseignements peuvent être communiqués comme suit :

par téléphone : (613) 236-9471 ou
par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.