Accueil Au sujet de l’ACC

Au sujet de l'ACC

La voix de l'industrie canadienne du ciment

L'Association Canadienne du Ciment (ACC) représente l'industrie canadienne du ciment ? huit entreprises exploitant des usines de clinker et de ciment, des granulateurs, des installations de broyage et des terminaux de ciment. Ensemble, nous veillons à assurer la durabilité de l'industrie et à mettre de l’avant les avantages économiques, environnementaux et sociaux du ciment et du béton comme matériaux de construction.

Un membre fondateur du Conseil Canadien du Béton, l’ACC cultive des relations efficaces avec tous ses partenaires. Elle fait connaître l’engagement de l’industrie à être une partenaire proactif alors que notre société moderne confronte les défis posés par le développement durable et, face au changement climatique, la nécessité de construire des infrastructures résilientes.

L’ACC préconise un environnement législatif et régulatoire qui soit équitable envers ses membres et ce à tous les niveaux gouvernementaux et offre un appui sur des questions d'ordre technique comme les codes, les normes, les exigences techniques et les meilleures pratiques.

L'ACC a son siège national à Ottawa et des bureaux régionaux à  CalgaryQuébec, Toronto et Vancouver.